Résidence LE CRI DU HIBOU
Théatre Sainte-Marie-d'en-Bas / Grenoble 38 Rue Très Cloîtres, GrenobleLe CIMN – Centre International des Musiques Nomades – accueille Le Cri du Hibou pour finaliser la création lumière du spectacle, qui sera assurée par Hélène Giraud-Héraud.
Avec ce seule en scène, Veronika propose au public une plongée vertigineuse dans l'univers harmonique de la voix, accompagnée à la mise en scène par Cyril Griot. Du bout de son archet, elle jongle entre performance vocale et illusion sonore. Elle navigue à vue ou plutôt à l'ouïe, entre unisson et dissonance, prise dans les filets du carillon harmonique, les mots organiques de Valère Novarina, des chants traditionnels revisités par la racine... Elle danse les sons de sa voix et fait mouche, touche son public par la conscience intime du merveilleux que captent ses oreilles, sa ferveur à le partager, le rendre accessible à tous par tous les moyens, en faisant exploser les codes esthétiques du rapport au chant et à la voix.
Le cri du hibou
Théatre Sainte-Marie-d'en-Bas / Grenoble 38 Rue Très Cloîtres, GrenobleSortie de résidence de création
Seule en scène, Veronika vient cueillir l'oreille sidérée du spectateur avant même qu'il ait l'idée de se tenir à distance raisonnable du propos décapant qu'elle explore, déballe, dévoile, avec la rage authentique de créer pour exister... Du bout de son archet, elle jongle entre performance vocale et illusion sonore. Elle navigue à vue ou plutôt à l'ouïe, entre unisson et dissonance, prise dans les filets du carillon harmonique, les mots organiques de Valère Novarina, des chants traditionnels revisités par la racine... Elle danse les sons de sa voix et fait mouche, touche son public par la conscience intime du merveilleux que captent ses oreilles, sa ferveur à le partager, le rendre accessible à tous par tous les moyens, en faisant exploser les codes esthétiques du rapport au chant et à la voix.