Seule en scène, Veronika vient cueillir l'oreille sidérée du spectateur avant même qu'il ait l'idée de se tenir à distance raisonnable du propos décapant qu'elle explore, déballe, dévoile, avec la rage authentique de créer pour exister... Du bout de son archet, elle jongle entre performance vocale et illusion sonore. Elle navigue à vue ou plutôt à l'ouïe, entre unisson et dissonance, prise dans les filets du carillon harmonique, les mots organiques de Valère Novarina, des chants traditionnels revisités par la racine... Elle danse les sons de sa voix et fait mouche, touche son public par la conscience intime du merveilleux que captent ses oreilles, sa ferveur à le partager, le rendre accessible à tous par tous les moyens, en faisant exploser les codes esthétiques du rapport au chant et à la voix.
Le CIMN – Centre International des Musiques Nomades – accueille Le Cri du Hibou pour finaliser la création lumière du spectacle, qui sera assurée par Hélène Giraud-Héraud.
Avec ce seule en scène, Veronika propose au public une plongée vertigineuse dans l'univers harmonique de la voix, accompagnée à la mise en scène par Cyril Griot. Du bout de son archet, elle jongle entre performance vocale et illusion sonore. Elle navigue à vue ou plutôt à l'ouïe, entre unisson et dissonance, prise dans les filets du carillon harmonique, les mots organiques de Valère Novarina, des chants traditionnels revisités par la racine... Elle danse les sons de sa voix et fait mouche, touche son public par la conscience intime du merveilleux que captent ses oreilles, sa ferveur à le partager, le rendre accessible à tous par tous les moyens, en faisant exploser les codes esthétiques du rapport au chant et à la voix.
Sortie de résidence de création
Seule en scène, Veronika vient cueillir l'oreille sidérée du spectateur avant même qu'il ait l'idée de se tenir à distance raisonnable du propos décapant qu'elle explore, déballe, dévoile, avec la rage authentique de créer pour exister... Du bout de son archet, elle jongle entre performance vocale et illusion sonore. Elle navigue à vue ou plutôt à l'ouïe, entre unisson et dissonance, prise dans les filets du carillon harmonique, les mots organiques de Valère Novarina, des chants traditionnels revisités par la racine... Elle danse les sons de sa voix et fait mouche, touche son public par la conscience intime du merveilleux que captent ses oreilles, sa ferveur à le partager, le rendre accessible à tous par tous les moyens, en faisant exploser les codes esthétiques du rapport au chant et à la voix.
Résidence de création autour d'un échange linguistique et musical entre la Suède et la France
Chanter, Des chants traditionnels , c'est épouser, dans l'instant, la voix de l'autre, la voix d'un peuple, plonger dans son histoire, ses ailleurs...
Cet échange linguistique et musical avec la Suède est la première étape d'un projet visant à tisser des liens de création entre différentes cultures vocales et musicales d'Europe. Deux résidences en immersion culturelle à travers le pays permettront d'aller à la rencontre de langue, ses sonorités et sa musicalité ; puis d'imaginer des passerelles de l'une à l'autre, en quête de la porosité entre de l'universel et le pluriel.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK